Fox-terriers - club de france

   

      Histoire

  • L'assemblée Générale constitutive s'est tenue le 10 février 2008

Elle a adopté les statuts conformes à ceux de la société Centrale Canine ainsi qu'un règlement intérieur. Les membres présents ont ensuite procédé à la désignation du premier comité. Puis l'assemblée Générale a ensuite désigné le premier Bureau de l'association.

  • Déclaration en préfecture de Melun en date du  5 mars 2008 dont parution au Journal Officiel 19 avril 2008.
  • Demande d'affiliation auprès de la Société Centrale Canine en date du 30 mai 2008

Pour l'instant l'histoire est encore bien courte, mais c'est à vous tous passionnés du fox-terrier de nous aider à écrire la suite.

Communiqué

Vous avez pu lire sur un autre site, vous avez pu entendre ici et là une mise en garde à l’encontre de l'amateur de fox-terriers que vous êtes et qui souhaite rejoindre l’équipe ambitieuse à la tête de notre projet. Ces rumeurs et mises en garde ont pour seul objectif de vous dissuader de nous rejoindre, il ne faut pas leur accorder plus de crédit qu’elles n’en méritent. Nous pouvons comprendre que la naissance du FTCF inquiète certains au point de faire pression sur vous. Sachez que le Fox-terriers Club de France sera respectueux des règles qui régissent la cynophilie Nationale et Internationale. Si nous avons mis en place une équipe compétente comprenant des personnalités diverses, c’est dans le but évident de remplir toutes les conditions nécessaires au fonctionnement de cette association. Il n’est nullement dans nos intentions d’être « dissident » ou marginal dans la cynophilie. Notre démarche s’est effectuée jusqu’à maintenant dans le plus pur respect des statuts de la S.C.C. Le grand élan de sympathie recueilli par notre projet, suscité par une forte demande des amateurs nous a amené à agir. Il nous reste maintenant à transformer l’essai en bénéficiant de votre adhésion et de votre soutien. Soyez le plus nombreux possible à nous rejoindre comme le font actuellement de nombreuses personnalités cynophiles locales et Nationales, Utilisateurs, Organisateurs, Eleveurs ou simples particuliers. Nous n’avons qu’un seul but, servir le fox-terrier en vous permettant d’assouvir votre passion.

 

 Statuts

Association Loi de 1901 déclarée