Fox-terriers - club de france

Le caractère fox-terrier

Le fox-terrier est le parfait représentant de la noble famille des terriers. Il est attentif et vif, plein d'énergie et de courage avec un instinct inné pour la chasse et une très nette tendance à dominer son entourage. Ceux qui le connaissent mal ou seulement superficiellement le jugent souvent inconscient face au danger, arrogant, voire imprudent. Les amateurs de la race vous diront certes que c'est un vrai fonceur, qu'il a un petit coté voyou sans aucun doute mais que c'est surtout un chien éminemment courageux, dynamique et ardent, doté d'un caractère affirmé. Sans aucun complexe quand à sa taille il ne craint pas d'affronter des adversaires beaucoup plus puissants que lui.

Ces qualités sont particulièrement appréciée à la chasse, le fox-terrier ayant été créé à l'origine, ne l'oublions pas, pour ce seul travail.

 

 

 

 

A la maison il aboie à la moindre alerte, se porte au devant des visiteurs auxquels la plupart du temps il réserve un accueil enthousiaste. Il est extrêmement attaché à ses maitres, participe activement à toutes les activités et se comporte en parfait et délicat compagnon des enfants. Toujours ravi d'être à vos côtés il est capable de passer l'après-midi sous votre bureau. Cependant ce n'est pas un chien de salon, vous devez lui offrir de l'activité.

Vous aurez à vos côtés pour une quinzaine d'années un merveilleux  compagnon, si vous avez su vous montrer ferme, cohérent et juste en matière d'éducation. Le fox-terrier est intelligent, il sentira immédiatement votre autorité ou votre faiblesse et se comportera en conséquence.

 

 

 

 Galerie photos