Fox-terriers - club de france

La santé du Fox-terrier

Le fox-terrier quelque soit la variété de poil, est une race solide et rustique. Comme nombre de terriers il jouit d'une excellente sante et d'une belle longévité, certains sujets pouvant atteindre plus de 15 ans.

Sa croissance est rapide, elle se termine chez les femelles vers 8 à 10 mois, date des premières chaleurs, et vers 12 à 15 mois chez les mâles.

Pour le garder en pleine forme il convient de lui donner une alimentation de qualité, ce qui est d'autant plus facile qu'il est de gabarit moyen. L'alimentation sèche type "prémium" lui convient parfaitement. Eviter les " à coté" permettra de lui garder la ligne, car sinon il grossit facilement.

Donnez lui de l'exercice, mais toujours en pensant à sa sécurité. En effet il est intrépide et casse-cou et les visites chez le vétérinaire sont plus souvent consécutives à de petits accidents qu'à une quelconque maladie.

Le fox-terrier se reproduit facilement, tous les mâles saillissent naturellement et les femelles sont pour la plupart d'excellentes mères. Une portée compte en moyenne entre 3 et 5 chiots.

 

 Galerie photos